AYWAILLE – Place Marcellis : Verdissement d’un parking minéralisé aux abords de la gare.

TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE VERDISSEMENT DE L’ESPACE PUBLIC WALLON EST EN MARCHE !

37 communes viennent d’être sélectionnées par le Ministre wallon de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO (cdH) dans le cadre de l’appel à projet « Verdissement des places publiques », qu’il a lancé en juillet dernier.
Le but de ce projet est de rendre les places publiques attractives et conviviales à travers leur végétalisation avec des espèces indigènes, mellifères mais également comestibles, …  Il s’agit donc aussi de développer une agriculture urbaine dans un projet urbanistique innovant.
Cette reconquête de l’espace public par des espèces comestibles est en marche partout en Europe. Des quartiers comestibles ou des vergers urbains fleurissent à toutes les échelles territoriales. Dans ces expériences, on constate une dynamique citoyenne, mobilisée autour des espaces végétalisés.
Pour le Ministre Carlo DI ANTONIO, « l’espace public est un excellent terrain sur lequel cultiver la citoyenneté, la cohésion sociale et la sensibilisation à l’alimentation durable ».
37 projets sélectionnés :
37 projets ont été sélectionnés par le Comité de sélection au regard de la qualité des réponses apportées aux critères définis dans l’Appel à Manifestation d’Intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *